YEKOGNOUMA

La formaton traditonnelle du Burkina Faso 'Yekognouma' ("bonne apparence") a été fondé en 2002 à Bobo Dioulasso et est composée des quatre membres suivants : Kalifa Diabate, Moumouni Sanou, Eliace Sanou et André Ouatara (Bara). Le quartet interprète des morceaux traditonnels ainsi que des compositons propres et a déjà eu des concerts au Maroc, Niger, Mali et Burkina Faso.

 

ELIACE SANOU (BARA) Eliace Sanou est un musicien et danseur traditonnels et est né en 1985 à Bobo Dioulasso. Il joue les instruments de percussion bara, djembé et tam-tam et a voyagé pour des concerts en France, Hollande et Belgique.

KALIFA DIABATÉ (BALAFON) Kalifa Diabate est né en 1985 à Bobo Dioulasso. Il vient d’une famille de musicien. Son père était déjà un balafoniste réputé et sa sœur est une des rares balafonistes connues. A côté de son instrument principal le balafon, il joue aussi du bara, djembé et tam-tam.

MOUMOUNI SANOU (BALAFON) Moumouni Sanou est né en 1987 à Bobo Dioulasso. A côté de son instrument principal le balafon, il maîtrise le bara et le n’goni, un type de guitare traditonnelle.

ANDRÉ OUATTARA (BARA) André Ouatara est percussionniste et est né en 1980 à Bobo Dioulasso. Il joue aussi du bara et du djembé.

 

 

NAAMU

Trio 4.JPG

JUL DILLIER (KEYS), a 24 ans et a grandi à Sachseln OW. Depuis 2012 il étudie le piano-jazz (chez Malcolm Braff) avec la percussion en option complémentaire à l’académie de musique à Bâle. Musicalement ses projects sont plutôt dans la musique traditionelle, le jazz et la musique improvisé. A côté de son actvité musicale, Jul Dillier fait beaucoup des projets de théatre.

PASCAL EUGSTER (E-BASS) Pascal Eugster a 22 ans et a grandi dans le canton de Neuchâtel. Depuis 2011, il étudie chez Wolfgang Zwiauer et Christan Weber dans la secton jazz de la Haute Ecole de Lucerne et a fait son Bachelor en 2014. Il est actif en tant que compositeur et leader de groupe dans son propre trio de jazz "Tribe Frowst" (Best of Bachelors 2014) et contribue activement en tant que sideman dans plusieurs formatons jazz et funk.

SAMUEL MESSERLI (DRUMS) a 23 ans et a grandi à Zurique. Il est batteur, (body-) percussioniste ainsi que beat-boxer. Il fait ses études de batterie-jazz dans la Haute Ecole de Lucerne. De plus, il donne des workshops pour beatbox et bodypercussion dans des écoles. Comme batteur, il contribu dans plusieurs formations, entre autres dans Marco Todisco & Band et Rea Som, de plus il a fait des enregisrements et concerts avec Dodo Hug.